Tourisme/Les chemins de randonnée

Les chemins de randonnée

La Municipalité a balisé dernièrement les chemins piétonniers qu’elle a créé dans le cadre du Remembrement foncier.
Nous vous proposons un itinéraire et une carte de ces voies nouvelles réhabilitées.
 

Plan détaillé des chemins de randonnée

-Prendre en A, soit à la Mairie, soit sur la RD 32, le CHEMIN DE GAROSSES- 710 mètres- donnant accès aux chemins piétonniers au point B.
 
-Prendre à B, le CHEMIN DE SAINT MARCEL AU CHATEAU-1240 mètres- et arriver après 137 mètres en C, au point sur le Ruisseau de RAMBERT.
 
-En C, soit contourner tout droit, par les bois, vers le château, soit, de préférence, tourner à droite pour prendre le CHEMIN DE RAMBERT-SUD- 423 mètres- en suivant le ruisseau pour arriver au point D.
 
-En D, par la passerelle, franchir le Ruisseau de Rambert et prendre le CHEMIN DE PISSE-LEVRAUD-293 mètres-qui longe le ruisseau du même nom.

-Après 156 mètres, possibilité au point E de prendre à droite, par le pré, le CHEMIN DE GIGALA-622 mètres- qui vous conduit, d'abord à l'ancienne ferme de GIGALA, ensuite en limite de LAVALETTE, point F.

-En restant sur le Chemin de Pisse-Levraud, arriver au point G et prendre le CHEMIN DE RIOU-NAOU-335mètres- jusqu'au site du même, en H

-
En H, emprunter sur 250 mètres le chemin bitumé pour arriver au point I et y retrouver le "Chemin de Saint Marcel au Château": tourner à droite et après 492 mètres, arriver au point J au lieu dit " LUET".

-Tourner aussitôt à gauche et descendre le CHEMIN DE LUET-283 mètres- ancienne Route Impériale 112, jusqu'au point K, chemin d'En Bertron.

-Continuer tout droit sur 274 mètres sur le chemin bitumé pour arriver à la RD 32, puis tourner à droite et après 348 mètres de bitume arriver au point L pour prendre à gauche le CHEMIN DE SAINT ANDRIOU-427 mètres-.

-Arriver au point M au bord du VIEUX GIROU,s'arrêter au plan d'eau, et prendre à gauche le CHEMIN DU VIEUX GIROU-286 mètres-pour arriver au GIROU, au point N, près du passage à gué qui marque la limite avec VERFEIL ( en longeant vers l'amont, possibilité de rejoindre la RD 112)

- Au point N, prendre à gauche, le CHEMIN DU GIROU-EST-1039 mètres-rive gauche du GIROU, qui conduit au HAMEAU DE NEGEN.

-Au point O, possibilité par le pont, dit 'PONT DE BOIS", d'emprunter le CHEMIN DU GIROU-RIVE DROITE-192 Mètres en amont et 702 mètres en aval-

-Au point P, traverser le HAMEAU DE NAGEN sur 455 mètres pour arriver à la RD 57, point R: tourner à droite et après 140 mètres, prendre à gauche au point S le CHEMIN DU GIROU-OUEST-889 mètres-, longer la rive gauche du GIROU  jusqu'au point T, limite avec GRAGNAGUE.

-Au point T, tourner à gauche, longer le Ruisseau de FONCALBE sur 161 mètres pour arriver au point U sur le CHEMIN DE LA MOUYSSAGUESE

-Au point U, tourner à gauche, longer le CHEMIN DE LA MOUYSSAGUESE-927 mètres sur SAINT MARCEL- et arriver au point X sur la RD 57.

-Au point V, possibilité de quitter le CHEMIN DE LA MOUYSSAGUESE pour s'engager sur le CHEMIN DE LA FLORY-461 mètres- qui conduit sur la RD 32, au point W.

-Autre chemin piétonnier: le CHEMIN DE RAMBERT-NORD-595 mètres- qui relie la RD 32 au Chemin de Nagen aux Quatres coins, point Y à point Z.


Ainsi, les amoureux de la nature et de la promenade, les adeptes de la détente et de la marche, disposent de 8700 kilomètres de chemins de randonnée sur un itinéraire-type de 11 kilomètres.

Nous vous souhaitons de bonnes balades et serons heureux de recueillir vos appréciatioons et vos suggestions.